mardi 15 mars 2005

La fanfon du feveu fur la langue (pour Xenia)

La fanfon du feveu fur la langue
pour corriger le défaut de prononciation de Xenia



J’ai un cheveu sur la langue,
Toute petite j’aimais bien ça !
Mais il m’embête ce ch’veu-là
Depuis que je suis une grande.

Comment s’en débarrasser
Quand on n’peut pas le couper ?
Que faut-il que je lui dise
Pour qu’il se fasse la valise ?

Il faut dire des mots qui chantent,
Qui sifflent derrière les dents
Pleins de syllabes sonnantes
Qui l’énervent énormément !

Il faut dire : « chatte en chemise »
Pour voir comme ça l’épuise !

Il faut le saucissonner
Avec des sons bien sonnés !

Il y en a mêm' qui chuchotent
plein de choses rigolotes :

« Tu chiffonnes ton fichu
Quand tu te couches dessus ! »

« J'ai connu un chat chinois
qui avait l'accent niçois ! »

« J’ai une sœur, elle est si chou,
ses bisous sont mes bijoux ! »

Quand je dis ces mots qui chuintent
Mon cheveu pousse des plaintes.
Quand j’en aurai assez dit
Mon cheveu sera parti !

Aucun commentaire: