mardi 20 décembre 2005

Exauce-moi selon Ta justice, Seigneur

Prière de saint Sava sur son lit de mort

Seigneur, exauce ma prière, et que mon cri Te parvienne; et ne détourne pas Ton visage de moi! Si je m'afflige un prochain jour, penche vers moi Ton oreille et exauce-moi très vite.
Car mes jours se sont évanouis comme fumées, et mes os sont bien bouleversé. Et l'esprit en moi s'est affaibli, tout comme mon coeur est entravé. Et ma force m'a abandonné.
Aussi j'élève vers Toi mes bras, et mon âme, telle une terre sans eau, désire Ta miséricorde. Et exauce-moi très vite, Seigneur: mon esprit est aux abois, ne détourne pas Ton visage de moi. Et sauve-moi de mes ennemis, Seigneur!
Vers toi je me suis réfugié, Seigneur, et Ton bon esprit me conduira à mon vrai pays; à cause de Ton nom, Seigneur, Tu me ressusciteras selon Ta justice. Hisse mon âme hors de la tristesse, et par Ta miséricorde extermine mes ennemis, et anéantis tous ceux qui importunent mon âme, car je suis Ton serviteur.
Exauce-moi de Ta justice, et n'entre pas en procès avec Ton serviteur, car devant Toi nul vivant ne trouvera justification.
Et retire du cachot mon âme, afin qu'elle confesse Ton nom.

(Domentian, 1253.)

Aucun commentaire: