mercredi 31 mai 2006

Blagues monténégrines (traduites d'un e-mail de Minja)



Trois preuves que le Christ était Monténégrin:
1. A 33 ans, il vivait encore avec sa mère.
2. A 33 ans, il croyait que seule sa mère était vierge.
3. Sa mère le prenait pour Dieu.

Un couple de Monténégrins font l’amour. En proie à la furie érotique, elle lui lance:
— Murmure-moi des saletés!
— Ta cuisinère est sale, ta salle de bain est crasseuse, et tu ne t’es plus lavée depuis dimanche...

On demande à un Monténégrin:
— Qu’est-ce que tu fais?
Il répond:
— En ce moment, rien. De toute façon, je n’aurais pas de temps pour ça...

Rixe entre un Serbe et un Monténégrin. On demande après coup à ce dernier comment il s’en est tiré.
— Comment? Les policiers nous ont séparés. Puis ils l’ont emmené, lui, menotté comme un chien. Et moi, sur une litière, comme un prince!

Une auto rate son virage et fait irruption dans la cuisine du Monténégrin, qui était justement à son petit déjeuner. Le Monténégrin se tourne placidement vers le conducteur:
— Où cours-tu ainsi, mon pauvre?
— Euh, à Sarajevo...
— C’est par le couloir à gauche et puis tout droit. Mais sans réveiller les enfants, hein?

Un Monténégrin fait examiner sa jambe blessée:
— Elle est bel et bien cassée, dit le médecin. Il faudra mettre le plâtre...
— Du plâtre, moi? Jamais! Du marbre, pardi!

Sur la nationale près de Budva, un Monténégrin à vélo se fait jeter dans le caniveau par un autocar plein de touristes. Ayant repris ses esprits, tout contusionné, déchiré et sanglant, il monte dans l’autocar et demande:
— Il y a des blessés?

Un Monténégrin reçoit sa première pension de retraite. Il compte et s’emporte:
— Crénom! Pour le même boulot, voilà-t-il pas qu’on m’enlève la moitié du salaire!

Deux Monténégrins sur une place:
— Où vas-tu?
— Je ne sais pas. Et toi?
— Moi non plus.
— Alors prenons par là: c’est plus court.

Un Monténégrin s’est fait embaucher comme garde-cimetière. Un ami vient lui rendre visite:
— Alors, homme, comment tu t’en sors par ici?
— Mal!
— Pourquoi?
— Eh bé, tout le monde est couché, il n’y a que moi d’assis.

Devinettes monténégrines
Q: Comment se construisent les comparatifs en monténégrin?
R: a. bon b. meilleur c. tu m’as vu?
Q: Quelle est la plus grave des malédictions monténégrines?
R: Dieu veuille que ton téléphone crève, ou
Dieu veuille que ton enfant ne voie jamais Belgrade!
Q: Comment le Monténégrin drague-t-il?
R: Moi, je te plais, mais toi, me plais-tu?
Alternative:
R: Cela te dit, jeune fille, de reposer un jour dans mon caveau de famille?

Aucun commentaire: