lundi 28 février 2005

Chaunes : "Je rêve au grand Cyrus, à la grande Syrie..."


Reçu la semaine dernière un mot de Chaunes accompagné d’un sonnet:

Je rêve au Grand Cyrus à la Grande Syrie
à Hérode le Grand aux tyrans d’Illyrie
aux Grands Mogols et au Grand Turc aux grands dadais
qui gouvernaient le monde assis sous leurs grands dais

Je rêve à Alexandre et son Alexandrie
au grand Pompée aux grands Césars aux tsars parfaits
à Pierre et à Catherine et à leurs palais
au Grand Siècle et à la guirlande de Julie

et à Monsieur le Grand et à Mademoiselle
au Grand Arnaud à Frédéric aux Empereurs
et à la Grande Armée d’illusions éternelles

Le grand Brummel est mort paraît-il dans un bouge
Je nie au Grand Soufi sans turban la grandeur
Près de la Grande Bleue où je bois mon gros rouge

(à la Grande Motte
près du Grand Travers)

Aucun commentaire: