vendredi 1 mars 2013

Convalescence 1

39°1

— Coucou! Oh-hé! Où es-tu? 
— Mmmmgrrrg.
— Ah, tu es dans ton lit. Tu fais bien. 
— Mmmmgrrrg.
— Que dis-tu? Evidemment, tu n'as pas le choix, là. Si je n'avais  pas vu ta gamine descendre seule à l'arrêt de bus, je ne serais même pas montée. 
— Mmmmrgh.
— Comment ça, pas besoin? Non mais tu t'es vu? Ça t'a pris cette nuit? Tu aurais au moins pu me passer un texto… Tu n'es pas sérieux. Je te l'avais bien dit, samedi, d'emporter ton manteau au stade. Tu n'es plus de leur âge. 
— Euaé.
— Tu l'avais? Bon, mais tu as passé l'hiver le dos à l'air. Passons, je ne te changerai plus. Comment te sens-tu, mon fils?
— Mmmrrhhmmm.
— Devine? Devine quoi?
— Mmmmhhhheeuuu.
— Ah pour se voir, ça se voit. Tu es brûlant, dis donc. Tu as pris ta température?
— Mmmmgrrrg.
— Pas de thermomètre? Une maison avec des enfants et pas de thermomètre?
— Meheuu. Khhhoukhine.
— Pardon? A la cuisine, dis-tu?
— Humhum.
(…)
— Mais enfin, c'est un thermomètre à rôti, ça. 
— Beuh…
— Oui c'est vrai que l'échelle serait plus appropriée, mais ce n'est pas l'heure de plaisanter.  Qu'est-ce que tu bois, là? De l'aspirine C? Tu n'en es plus là, mon pauvre. Allez, j'aère un peu ta chambre et je file à la pharmacie. 

Aucun commentaire: